Revue de Presse - Les Journées Mondiales sans Téléphone Portable

 

Accueil Rubrique Revue de presse

Mobilou.info vous propose de découvrir les articles de presse publiés lors des Journées Mondiale sans Téléphone Portable du 6,7,8 février 2011. La Tribune de Genève, quotidien suisse et fidèle au rendez-vous de la Saint Gaston !

Gaston y'a l'Telefon qui son !

…Et y a jamais person qui y répond. Comme dans la chanson de Nino Ferrer, l’écrivain français Phil Marso, auteur du bien nommé polar Tueur de portable sans mobile apparent, appelle à raccrocher temporairement son «mobilou» demain, jour de la Saint-Gaston, déclarée Journée internationale sans portable depuis 2001. L’instigateur de ce rendez-vous citoyen n’entend pas abolir ce qui, au fil des ans, est devenu un véritable appendice du genre humain. Il nous invite plutôt à réfléchir à l’utilisation quotidienne de cet outil technologique qui a profondément changé notre manière de communiquer. Avec 5,28 milliards d’abonnés dans le monde, notez qu’il y a de quoi faire crépiter nos neurones.

Enfin, une pétition a été lancée en France demandant l’instauration d’une carte prépayée universelle pour téléphone portable à 5 euros, donnant droit à 300 SMS et 30 minutes de communication par mois.

Tribune de Genève - Vendredi 4 février 2011 à 23h59

 
mesure d'audience