LES 20e JOURNÉES MONDIALES SANS TÉLÉPHONE PORTABLE & SMARTPHONE 

Du 3 au 9 février 2020

PROGRAMME !

- Wikipedia

Accueil Lire le communiqué de presse des 20èmes Journées

Présentation

Phil Marso, écrivain et instigateur de ce rendez-vous depuis 2001 va proposer un programme du 3 au 9 février 2020 pour marquer les 20èmes Journées Mondiales sans Téléphone Portable & Smartphone qui se dérouleront exceptionnellement du lundi 3 février au dimanche 9 février 2020. Un premier objectif est de faire un état des lieux du téléphone portable de 2001 au smartphone de 2020. Chaque jour, une thématique sera proposée pour aborder un aspect du smartphone (santé, vie privée, écran, réseaux sociaux, dépendance, harcèlement scolaire etc.) ceci à travers plusieurs conférences en partenariat avec des associations en France et à l'étranger.

L'arrivée de la 5G sera le thème principal de cette 20ème édition qui va bouleverser le fondement de notre société en matière de liberté, de santé et bien d'autres aspects inavouables d'une marche forcée de la technologie au détriment de l'humain.

En ce qui concerne la France, Phil Marso souhaite qu'il se passe des conférences par uniquement à Paris, mais bien dans toutes les régions. Les associations (anti-linky, électrosensible, sécurité routière, environnementales etc) sont invitées à me contacter au 09 53 92 53 17 (Librairie) ou par e.mail : philmarso@gmail.com afin d'établir un partenariat.

Une affiche officielle est mise à disposition gratuitement avec les logos des différentes associations participantes.

Une association loi 1901 est en cours de constitution pour l'organisation de cette 20ème édition.

Chaque année, de nombreux établissements scolaires jouent le jeu en utilisant les outils pédagogiques mise à disposition par Phil Marso et ceci gratuitement ! N'oublions pas que les élèves d'aujourd'hui seront les citoyens de demain.

Le 17 octobre 2019 le polar humoristique « Tueur de Portable sans Mobile Apparent » (Ed Megacom-ik) qui est à l'origine du lancement de la Journée Mondiale sans téléphone portable (6 février 2001) est réédité pour fêter son 20ème anniversaire.

20 ans plus tard, « Tueur de portable sans mobile apparent » résonne comme un roman d’anticipation révélateur, sur bien des aspects, que le lecteur découvrira au fil de l’enquête. C'est aussi le roman dès 1999 qui évoquait pour la première fois le téléphone portable dans un récit.

Les associations qui souhaitent organiser une "signature /dédicace" autour de cet ouvrage peuvent se manifester. Une partie des recettes seront reversées à l'association organisatrice.

Commandez-le en librairie !

Écouter Phil Marso sur France Bleu Gironde  (10/10/19)

© MEGACOM-IK 2001 / 2019

 
compteur de visite